326 Views |  Like

CDM France 2019 : Premier match, première victoire pour les Bleues !

Pour son entrée dans la Coupe du monde féminine de football au Parc des Princes, la France a fait sensation ! Elle a en effet battu la Corée du Sud, 14ème au classement Fifa, sur le score de 4 à 0.

C’est avec facilité que les Bleues sont venues à bout de leur adversaire ! Dès le premier tiers-temps, les femmes de Corinne Diacre ont mené 3 à 0, avec l’ouverture du score par Eugénie Le Sommer a seulement 9 minutes de jeu. Wendie Renard s’est ensuite chargée de creuser l’écart, en réalisant un doublé sur deux magnifiques têtes. Mbock, quant à elle, s’est vue refuser un but par la VAR, car elle était en position d’hors-jeu.

À la 2ème mi-temps, et alors que Corinne Diacre a demandé à ses joueuses de “jouer comme s’il y avait 0-0“, les Françaises ont proposé un jeu moins fructueux. Les arrivées de Gauvin , Geyoro et Perisset sur le terrain n’ont pas suffi à intensifier le jeu des Françaises, mais la capitaine Amandine Henry est arrivée, grâce à une frappe enroulée à 85 minutes de jeu, à  débloquer le compteur de la deuxième période, montant ainsi le score final à 4 – 0.

Le prochain rendez-vous des Bleues a lieu ce mercredi, contre la Norvège, à l’Allianz Riviera de Nice.