189 Views |  Like

CDM France 2019 : objectif première place pour les Bleues

Victorieuse de ses deux premiers matchs face à la Corée du Sud (4-0) et à la Norvège (2-1), l’équipe de France doit valider la première place du groupe A ce soir face au Nigeria. Une rencontre à suivre en direct du Roazhon Park de Rennes, à partir de 20h50 sur TF1. 

Déjà assurées d’aller en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football 2019, les joueuses de l’équipe de France vont tenter d’assurer la première place du groupe A ce soir, face au Nigeria, au Roazhon Park de Rennes (à suivre à partir de 20h50 sur TF1).

Cette rencontre face à la 38e nation au classement FIFA va permettre à Corinne Diacre de faire « quelques changements » dans son équipe, sans toutefois faire tourner tout l’effectif, le but étant bien sûr « d’aller chercher une troisième victoire » et donc « d’aligner un onze compétitif ». « On souhaite se rattraper de notre prestation face à la Norvège, qui était moins probante par rapport à celle de la Corée », explique la sélectionneuse tricolore. 

La dernière fois que les Bleues ont rencontré les Nigérianes, surnommées les Super Falcons, c’était en avril 2018, au Mans. Elles s’étaient imposées 8-0. Mais bien que favorites, les Françaises restent sur leurs gardes ; les plus expérimentées d’entre elles se souviennent certainement encore de leur courte victoire sur le Nigeria au Mondial-2011 en Allemagne (1-0). Ces deux rencontres sont loin et le Nigeria a depuis « énormément travaillé ». « On s’attend à un match âpre et difficile », confie Corinne Diacre. 

D’autant que les Nigérianes, auteures d’une victoire en deux matchs, jouent leur place en huitièmes de finale, tout comme la Norvège qui affrontera ce soir la Corée du Sud. Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes (sur les six poules), se qualifient pour la suite de la compétition.