Like

CDM France 2019 : nouveau carton d’audience pour les Bleues

Depuis le début de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019, les footballeuses françaises suscitent un réel engouement de la part des supporters tricolores. Hier soir, pour leur victoire 2-1 face au Brésil (après prolongations), les joueuses de Corinne Diacre ont une nouvelle fois battu des records d’audience.

Les Bleues ont en effet été suivies par 10,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 (avec un pic à 12 millions), pour 49% de part d’audience. Il s’agit de la meilleure audience de l’année, tous programmes et chaînes confondus ! Canal+, qui diffusait aussi la rencontre, a de son côté attiré 1,26 million de téléspectateurs. En cumulé, le huitième de finale opposant la France aux Brésiliennes de la légende Marta a donc été regardé par plus de 11,8 millions de Français (54,7% de part d’audience).

Pour rappel, le match d’ouverture de la Coupe du monde 2019 face à la Corée du Sud le 7 juin dernier au Parc des Princes avaient attiré 10,6 millions de téléspectateurs devant le petit écran (9,8 sur TF1, et 826.000 sur Canal+).