139 Views |  Like

CDM France 2019 : les Bleues sortent le Brésil après prolongations

L’équipe de France féminine de football disputera bel et bien les quarts-de-finale de « sa » Coupe du monde ! Les Bleues ont eu la peau des Brésiliennes après une intense prolongation (2-1 ap), dimanche soir au stade Océane du Havre.

Le rêve d’un premier titre mondial se poursuit pour les Bleues. L’équipe de France s’est en effet qualifiée, au bout du suspens dimanche soir au Havre, pour les quarts-de-finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019, en battant le Brésil en prolongations (2-1 ap).

Passé un premier acte décevant de part et d’autre, les joueuses de Corinne Diacre ont pris les commandes du match sur une reprise de Valérie Gauvin (52e), après une accélération et un centre côté droit de Kadidiatou Diani. Mais les Brésiliennes n’ont pas tardé à égaliser avec Thaisa (63e). C’est finalement Amandine Henry qui a offert la victoire aux siennes à la suite d’un coup franc d’Amel Majri treize minutes avant le coup de sifflet final des prolongations (107e).

Pour une place dans le dernier carré, les Françaises affronteront vendredi prochain au Parc des Princes l’Espagne ou les États-Unis, deux nations opposées ce lundi à Reims. Le choc tant attendu face aux championnes du monde en titre n’a jamais semblé aussi proche.