439 Views |  Like

CDM France 2019 : les Bleues «sereines» avant de rencontrer la Norvège

La France rencontre ce mercredi, à 21h00 à l’Allianz Riviera de Nice, la Norvège pour son deuxième match de la Coupe du monde féminine de football. L’occasion, pour les Bleues, de faire leurs preuves après leur victoire face à la Corée du Sud 4 à 0 ce vendredi.

Il va falloir se méfier de cet adversaire ! La Norvège, 12e au classement FIFA féminin, et même si l’équipe est dépourvue de sa joueuse star Ada Hegerberg, tenante du Ballon d’Or, a battu ce samedi le Nigéria sur le score de 3 à 0. Pourtant, les Françaises ont annoncé appréhender ce match sereinement. « J’ai regardé la Norvège contre le Nigeria et jeté un œil sur le match des Bleus en même temps. Elles ont beaucoup de puissance, et sur les côtés, ça va très vite. Mais on ne les craint pas », a déclaré Delphine Cascarino en conférence de presse… Des propos appuyés par Grace Geyoro : « La Norvège a fait un match très sérieux et c’est une équipe qu’il va falloir respecter. Nous, on va se préparer et prendre ce match au sérieux (…) Elles ont réussi à se qualifier sans Ada Hegerberg (…) Il faudra bien préparer ce match ». De son côté, la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre a confié qu’ « il [faudrait] montrer autant de sérieux que contre la Corée. Si on mène 3-0 à la mi-temps et qu’on ne joue qu’une période, ça me va très bien. »

En tout cas, les Bleues pourront compter sur les supporters, qui vont se déplacer nombreux. Les 35.000 places de l’Allianz Riviera ont toutes été vendues.