Like

CDM France 2019 : les Bleues arrachent la première place du groupe

L’équipe de France s’est imposée 1-0 face au Nigeria lundi soir, à Rennes, pour son troisième et dernier match du groupe A. Les joueuses de Corinne Diacre terminent en tête de leur poule et pourraient affronter les États-Unis, championnes du monde en titre, sur leur route.

Dans un Roazhon Park à guichets fermés, les Bleues n’ont pas montré leur plus beau visage dans cette Coupe du monde féminine de la FIFA 2019… Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale au coup d’envoi de la rencontre, les joueuses de Corinne Diacre sont restées muettes face au Nigéria pendant toute la première mi-temps, avec peu d’occasions.

Au retour des vestiaires, les Françaises ont reproduit la même prestation très modeste que pendant les 45 premières minutes. Le tournant de la rencontre n’est arrivé qu’en fin de mi-temps, lorsque la France a obtenu un penalty à la 78e minute. Après une première tentative ratée de Wendie Renard, le ballon est rentré dans les cages adverses lors de son deuxième essai, l’arbitre ayant demandé à ce que le penalty soit retiré car la gardienne nigériane était un demi-centimètre devant sa ligne.

Avec cette première place du groupe A, les Françaises affronteront le meilleur troisième du groupe C, D ou E en huitièmes de finale dimanche 23 juin, à 21h00 au Stade Océane du Havre. Tout dépendra de l’issue des derniers maths de poule qui s’étalent jusqu’au 20 juin. Ensuite, en cas de victoire, les Bleues pourraient retrouver les USA champions du monde en titre en quart de la compétition.