863 Views |  Like

CDM France 2019 : les Américaines écrasent la Thaïlande 13-0, un record !

Les Américaines ont battu le record du nombre de buts marqués dans ce type de compétition, ce mardi soir contre la Thaïlande, en leur infligeant un net 13 à 0.

C’est seulement au bout de 12 minutes de jeu que les Américaines ont réussi à ouvrir le score. Première nation mondiale en ce qui concerne le football féminin, les États-Unis ont facilement trouvé les filets adversaires, grâce à sa vedette Alex Morgan. Elle va d’ailleurs, tout au long de la rencontre, inscrire un quintuplé, et se retrouve donc, après la première journée, meilleure joueuse de la compétition. Et puis ont suivi les 2 buts de Rose Lavelle, un de Lindsey Horan, deux de Sam Mexis, un de Megan Rapinoe, un de Mallory Pugh et même un de Carli Llyod dans le temps additionnel.

Un constat difficile pour la Thaïlande, 34ème nation mondiale au classement FIFA féminin. De leur côté, les Américaines, tenantes du titres mais aussi les joueuses qui ont été les plus sacrées en Coupe du monde féminine depuis sa création, confirment clairement leur position de favorite pour cette 8ème édition.