Like

CDM France 2019 : l’aventure se termine là pour les Bleues…

La Coupe du monde féminine de football se termine là pour la France. Ici, en quarts de finale, face aux États-Unis, qui ont remporté la rencontre 2 à 1, ce vendredi, au Parc des Princes.

La fin du rêve pour les Françaises. Après un sans-faute en phase de poules et un succès contre le Brésil en huitièmes, l’équipe de France a rendu les armes face aux Etats-Unis au bout d’un intense combat (1-2), vendredi soir au Parc des Princes, en quarts de finale de la Coupe du monde féminine.

Surprises d’entrée sur un coup franc de Megan Rapinoe (5e), les joueuses de Corinne Diacre malmènent les Américaines sans parvenir à marquer. Plus réalistes, les championnes du monde titre frappent de nouveau par Megan Rapinoe (65e), déjà auteure d’un doublé au tour précédent contre l’Espagne. La tête de Wendie Renard sur coup franc (81e) offre une fin de match à suspense, mais les Tricolores n’égaliseront pas.

En course pour un quatrième sacre mondial, les Etats-Unis affronteront en demi-finales l’Angleterre, mardi prochain au Groupama Stadium de Lyon. Pour la France, il faudra patienter quatre ans de plus pour croire à la première étoile. Samedi, les deux derniers quarts de finale opposeront l’Italie aux Pays-Bas et l’Allemagne à la

Buts États-Unis : Megan Rapinoe (5′, 65′)

But France : Wendie Renard (81′)