Like

CDM France 2019 : l’Allemagne sort victorieuse de son duel contre l’Espagne

Après sa courte victoire sur la Chine le week-end dernier (1-0), l’équipe d’Allemagne s’est imposée sur le même petit score face à l’Espagne mercredi, pour son deuxième match de poule au Stade du Hainaut de Valenciennes. Les doubles championnes du monde germaniques (2003 et 2007) prennent seules la tête du groupe B.

Les footballeuses allemandes peuvent être soulagées. Après avoir difficilement battu la Chine le week-end dernier (1-0), les doubles championnes du monde (2003 et 2007) se sont tout aussi difficilement imposées face à l’Espagne mercredi soir, au Stade du Hainaut de Valenciennes. Malmenée, la Nationalelf remporte le duel européen par le plus petit écart grâce à un but de Sara Däbritz (42e), élue joueuse du match.

Il s’agit du plus timide démarrage de la sélection allemande en Coupe du monde féminine depuis le lancement de la compétition en 1991. À ce stade (deux matchs joués), elle avait toujours inscrit au moins 3 buts.

Mais ce petit quota de réalisations n’empêche pas le Allemandes de prendre la tête du groupe B avec six points au compteur. L’Espagne, quant à elle, prouve les immenses progrès effectués en l’espace de quatre ans. La Roja a encore toutes ses chances de rallier les huitièmes de finale de la compétition.