Like

CDM France 2019 : l’Afrique du Sud tombe face à la Chine

Lors d’un match de poule du Groupe B dominé par l’Allemagne, ce jeudi, la Chine a fait tomber l’Afrique du Sud en la battant 1 à 0, lors d’un match très serré.

Difficile de se départager. La Chine et l’Afrique du Sud ont eu beaucoup de mal à faire la différence dans ce match où aucune équipe n’est arrivée à prendre le dessus sur l’autre. En effet, les vainqueures du jour ont possédé la balle 53% du temps de jeu, et n’ont réussi, tout au long des 90 minutes, à ne proposer que trois tirs cadrés, contre 1 pour les Africaines. Par contre, la tension s’est faite ressentir du côté de la formation asiatique, qui a commis plus de 12 fautes tout au long du jeu. Malgré tout, Li Yang a réussi, à la 40ème minute, à trouver les filets adversaires et marquer le but de la victoire aux Chinoises. Une avance et une victoire précieuse, qui leur permet de se trouver troisième de leur poule avec trois petits points, devant leur adversaire du jour et derrière l’Allemagne (6 points) et l’Espagne (trois points).

Prochain match pour la Chine, contre l’Espagne, le 17 juin prochain, à 18h. De son côté, l’Afrique du Sud affrontera l’Allemagne pour sa prochaine rencontre.