269 Views |  Like

CDM France 2019 : la France enchaîne face à la Norvège et se rapproche des huitièmes

L’équipe de France féminine de football a parfaitement poursuivi son Mondial à la maison en remportant son deuxième match de poule face à la Norvège mercredi soir (2-1), dans une Allianz Riviera de Nice pleine à craquer . Les Bleues prennent la tête du groupe A.

Après leur large succès en ouverture de la Coupe du monde contre la Corée du Sud (4-0), les joueuses de Corinne Diacre s’attaquaient ce soir au plus gros morceau du groupe : la Norvège. Victorieuses du Nigéria (3-0), les footballeuses norvégiennes, privées de leur meilleure joueuse Ada Hegerberg (Ballon d’or 2018) en conflit avec la sélection nationale, étaient au coude-à-coude avec les Bleues pour la première place du groupe. Celle-ci revient à l’équipe de France qui s’est imposée 2-1 au terme d’un match serré et étouffant disputé dans une Allianz Riviera de Nice presque pleine à craquer (34.872 spectateurs).

Neutralisées à la pause par de vaillantes norvégiennes, les joueuses de Corinne Diacre ont ouvert la marque au retour des vestiaires par Valérie Gauvin (46e), sur un centre côté gauche d’Amel Majri. Si les Bleues ont concédé l’égalisation sur un but contre son camp de Wendie Renard (54e), Eugénie Le Sommer a offert un avantage décisif sur penalty (72e), donné avec l’aide de la vidéo après une faute peu évidente d’Ingrid Engen sur Marion Torrent.

Avec six points, les Françaises dominent le groupe A et seront assurées de la qualification pour les huitièmes de finale et de la première place en cas de match nul face au Nigéria, lundi au Roazhon Park de Rennes.