169 Views |  Like

CDM France 2019 : France-Corée du Sud, les Bleues doivent faire le plein de confiance !

C’est parti ! Le coup d’envoi de cette Coupe du monde tant attendue va être donné, et pour le match d’ouverture, la France affrontera la Corée du Sud.

Les Bleues, 4èmes au classement, ne devrait pas avoir de mal à faire la différence face aux Coréennes, 14èmes au classement Fifa. En effet, si la France a pour meilleur résultat en Coupe du monde une 4ème place, il n’en est pas de même pour les joueuses coréennes, qui, au mieux, ont terminé la compétition en huitièmes de finale.

Mais attention, ce soir, au Parc des Princes à Paris, les femmes de Corinne Diacre devront tout de même se méfier de leur adversaire du jour, mené par Ji So-yun qui n’est autre que la coach de Chelsea. D’ailleurs, la capitaine des Bleues Amandine Henry prévient :  “On n’a jamais vu autant de médias, de public. On profite au maximum et on a envie de se donner à 200 % pour que ça continue comme ça. Pour l’instant, on vit un rêve éveillé, mais face à la Corée, il ne faudra pas rêver, il faudra être présentes sur le terrain“.

Une chose est sûre, les filles ne manqueront pas d’encouragement pour ce premier match, à la maison. Le champion Blaise Matuidi, entre autres, leur a lui aussi fait part de son soutien.