Like

CDM France 2019 : découvrez celles qui vont nous représenter – donnez-nous votre prono

J-2 avant la Coupe du monde féminine de football qui aura lieu, pour cette 8ème édition, en France. Une opportunité unique pour les Bleues de remporter la compétition alors qu’elles font partie des favorites. Sport.fr vous propose aussi de voter sur le parcours de nos filles.

Arriveront-elles à décrocher le titre pour la première fois de leur histoire ? L’équipe de Corinne Diacre pourra en tout cas compter sur ses joueuses piliers comme Amandine Henry (capitaine), Griedge Mbock ou encore Wendie Renard, qui a intégré l’équipe nationale en 2011 et la gardienne Sarah Bouhaddi, qui évoluent toutes au club de l’Olympique lyonnais. D’ailleurs, c’est elles qui ont remporté cette année la Ligue des champions, face à Barcelone sur le score de 4 à 1. Parmi elles, on compte aussi Eugénie Le Sommer, qui n’est autre que la meilleure buteuse de l’OL, en ayant à son compteur plus de 257 buts inscrits.

Les tricolores, 4ème au classement Fifa, n’ont jamais dépassé les demi-finales en Coupe du monde. Pourtant, cette année en matchs de préparations, les Bleues se sont montrées indomptables. Elles ont en effet signé en janvier dernier une belle victoire 3 à 1 face aux États-Unis, meilleure nation de football féminin au monde, ou encore en battant facilement le Japon, 7ème au classement Fifa, sur le même score, en avril dernier.

La Coupe du Monde débute ce vendredi par le match d’ouverture face à la Corée du Sud sur la pelouse du Parc des Princes. Très attendues, les filles de Corinne Diacre pourraient bien décrocher le graal. Mais, quel est votre pronostic ?

Si le sondage ne s’affiche pas, cliquez ici