611 Views |  1

Camille Serme conserve son titre

LA FRANCAISE CAMILLE SERME CHAMPIONNE D’EUROPE DE SQUASH POUR LA 6EME FOIS CONSECUTIVE

Marquant le début de la saison, le Championnat d’Europe Individuel se déroulait cette année à Nottingham du 24 au 27 août. Cette édition marquait le retour de certains britanniques – dont James Willstrop, n°6 mondial – dans une compétition que ces derniers avaient l’habitude d’échapper depuis une dizaine d’année. Ce dernier, véritable bourreau des français durant la compétition, remporte le titre en battant le français Grégory Gaultier en finale. Côté féminin, Camille Serme s’est en revanche imposée pour la sixième fois consécutive, en survolant cette édition 2017.
Camille Serme impériale

22 minutes : c’est le temps qu’il a fallu à Camille Serme pour remporter sa finale face à l’anglaise Millie Tomlinson, 23ème mondiale, ne lui cédant que 7 points. Une démonstration de force qu’elle a su prouver tout au long du tournoi où elle n’a pas perdu un seul jeu. La cristolienne est véritablement montée en puissance match après match, et décroche ainsi son 6ème titre consécutif de championne d’Europe, et améliore ainsi un record qu’elle détient depuis 2015 alors qu’elle dépassait les 3 titres de l’anglaise Jenny Duncalf.

La française de 28 ans démarre la nouvelle saison de la plus belle des façons. Déjà médaillée d’or des Jeux Mondiaux en juillet, elle ajoute donc ce nouveau titre de championne d’Europe à un palmarès de plus en plus garni. Camille Serme a clairement annoncé ses ambitions pour cette saison 2017-2018 : être championne du monde, et devenir n°1 mondiale. Cela tombe bien, la française semble plus forte que jamais. Est-elle à l’aube de la plus belle saison de sa carrière ?

Crédits Photos : EICSquash2017.com