Like

À bord de Dongfeng : à 700 milles de la victoire !

Le bateau Dongfeng, skippé par le Français Charles Caudrelier, a pris la quatrième place de la 10e et avant-dernière étape de la Volvo Ocean Race 2017-2018 qui reliait Cardiff, au Pays de Galles, à Göteborg en Suède. Troisième au classement général provisoire à seulement un point des deux leaders ex-aequo MAPFRE et Team Brunel, Dongfeng Race Team peut encore rêver de la victoire qui se dessinera entre ces trois bateaux sur la 11e et dernière étape en direction de La Haye.

Quel suspens incroyable sur cette Volvo Ocean Race 2017-2018 ! Alors qu’il ne reste plus qu’une seule étape à disputer, trois bateaux se tiennent dans un mouchoir de poche au classement général et peuvent légitimement prétendre à la victoire. Parmi eux, l’équipage franco-chinois Dongfeng Race Team, skippé par le Breton Charles Caudrelier.

Le bateau au pavillon chinois (car soutenu par le fabricant chinois de voitures et de camions Dongfeng Motor Corporation) a terminé quatrième de la 10e et avant-dernière étape de la compétition ce vendredi 15 juin à Göteborg (Suède), derrière Team Brunel, MAPFRE et AkzoNobel. Au départ de Cardiff au Pays de Galles, Charles Caudrelier et son équipage étaient en tête d’un point au classement général. À l’issue de cette étape, toutes les cartes sont donc redistribuées : Brunel et MAPFRE sont à égalité avec 65 points tandis que Dongfeng Race Team a 64 points (avec un point bonus pour avoir réalisé jusqu’ici le meilleur temps cumulé en course).

Aussi, alors que la flotte est partie d’Alicante le 22 octobre dernier, que les bateaux ont déjà parcouru près de 45.000 milles nautiques (83.000 km), traversé les mers et océans dans tous les sens, tout va se jouer sur les 700 derniers milles entre Göteborg et La Haye ! Le vainqueur de la 11e et dernière étape sera aussi le vainqueur de ce légendaire tour du monde à la voile en équipage et avec escales.

Le départ est prévu le 21 juin avec une arrivée prévisionnelle le dimanche 24 juin.