199 Views |  Like

Biathlon : Wierer remporte l’individuel de Ruhpolding et Skardino s’offre le petit globe

L’Italienne Dorotea Wierer a remporté jeudi l’individuel de Ruhpolding (Allemagne) comptant pour la Coupe du monde de biathlon tandis que la bélarusse Nadezhda Skardino, 7e de l’épreuve, s’est adjugée le petit globe de cristal de la spécialité.

L’Italienne Dorothea Wierer a signé sa première victoire de la saison, la 4e de sa carrière, en remportant jeudi l’individuel de Ruhpolding en Allemagne. Avec un sans-faute au tir, elle a devancé la Finlandaise Kaisa Makarainen et la Canadienne Rosanna Crawford, tandis que la Bélarusse Nadezhda Skardino, 7e, en a profité pour s’emparer du petit globe de cristal de la spécialité.

La Slovaque Anastasia Kuzmina, leader du classement général, n’a pris que la 9e place tandis que l’Allemande Laura Dahlmeier, N°1 la saison dernière, n’a pas fait honneur à son public en terminant à une piètre 48e place.

Côté français, en l’absence de la tête d’affiche Justine Braisaz victime d’une gastro-entérite, c’est Anaïs Bescond qui a été la mieux classée (8e). Les soeurs Chevalier, Anaïs et Chloé, ont respectivement terminé 14e et 20e.