Like

Biathlon : la reine Laura Dahlmeier raccroche les skis

La biathlète allemande Laura Dahlmeier, double championne olympique, septuple championne du monde et lauréate de la Coupe du monde en 2017, a annoncé vendredi qu’elle mettait un terme à sa carrière, à seulement 25 ans, faute de ne plus ressentir pleinement « la passion indispensable dans le sport professionnel ». 

La reine du biathlon féminin mondial, Laura Dahlmeier, met un terme à sa carrière. La championne allemande de 25 ans a annoncé la nouvelle vendredi, via son compte Facebook. « Je ne ressens plus à 100% la passion indispensable dans le sport professionnel », a-t-elle écrit, « pour cette raison, et après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière de biathlète ».

La double championne olympique de PyeongChang (sprint et poursuite) avait déjà envisagé de prendre sa retraite à l’issue de la saison 2018, avant de finalement revenir sur les skis début juillet. Elle a ensuite connu une saison compliquée, sa préparation ayant été perturbée au moins d’octobre par plusieurs problèmes de santé simultanés, dont un accident de VTT et une infection ayant affaibli son système immunitaire. 

Laura Dahlmeier aura marqué son sport de manière indélébile. Outre ses deux titres olympiques (plus une médaille de bronze), la championne allemande collectionne également 15 médailles mondiales (dont 7 en or), 50 podiums individuels en Coupe du monde pour 22 victoires, et trois globes de cristal dont un gros récompensant sa première place au classement général de la Coupe du monde de biathlon en 2017.