674 Views |  Like

Biathlon : Kuzmina remporte le sprint d’Oberhof, Braisaz 5e

La Slovaque Anastasia Kuzmina, leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon, a renforcé sa position à la tête de la hiérarchie mondiale en remportant jeudi le sprint (7,5km) d’Oberhof en Allemagne. Justine Braisaz, la meilleure Française de la course, termine 5e.

La Slovaque Anastasia Kuzmina a remporté jeudi le sprint (7,5km) d’Oberhof (Allemagne) comptant pour la Coupe du monde de biathlon, renforçant ainsi sa position au sommet du classement général provisoire de la saison. Double championne olympique de la spécialité à Vancouver (2010) puis à Sotchi (2014), elle signe son 3e succès de l’hiver, le 10e de sa carrière. Avec une faute au tir, Kuzmina a devancé la Finlandaise Kaisa Makarainen et la Tchèque Veronika Vitkova.

La Française Justine Braisaz, qui a réalisé un très bon début de saison en enfilant le dossard jaune du leader de la Coupe du monde en novembre et en remportant la première étape de sa carrière au Grand-Bornand le mois dernier, a une nouvelle fois été la meilleure tricolore de l’épreuve. Elle termine 5e.

La star allemande Laura Dahlmeier, quintuple championne du monde en titre, en revanche, a déçu devant son public, signant une piètre 13e place…

Tags

#Biathlon