232 Views |  Like

Biathlon : Koukalova forfait pour les JO

La Tchèque Gabriela Koukalova, qui n’a pas participé à la Coupe du monde de biathlon cette saison en raison d’une blessure au niveau du mollet, a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 (9-25 février).

La Fédération tchèque de biathlon a annoncé lundi que la star de son équipe, Gabriela Koukalova, ne participerait pas aux Jeux Olympiques de PyeongChang (9-25 février 2018). Blessée au niveau du mollet, elle s’est tenue éloignée du circuit de Coupe du monde cette saison et n’a pas pu se préparer effectivement et solidement pour la compétition en Corée du Sud.

Lors des procédants Jeux de Sotchi, elle avait remporté deux médailles d’argent, en mass start et en relais mixte. Elle est également détentrice de 6 médailles mondiales, dont deux titres : celui du relais mixte (2015) et celui du sprint (2017). Véritable star dans son pays, Koukalova a été sacrée sportive de l’année 2017 en République tchèque. En Coupe du monde, elle s’était adjugée le gros globe de cristal récompensant la meilleure biathlète de l’hiver au terme de la saison 2015-2016 et avait terminé lauréate de l’Allemande Laura Dahlmeier l’année dernière.