Like

Biathlon (Kontiolahti) : joli podium pour Anaïs Chevalier-Bouchet au sprint

Derrière la reine du biathlon Hanna Oeberg, la Française Anaïs Chevalier-Bouchet s’est emparée de la deuxième place lors de la poursuite de Kontiolahti en Finlande, s’offrant au passage le premier podium tricolore de la saison.

Cocorico pour le biathlon français ! Les Frenchies ont dû attendre l’étape finlandaise de Kontiolahti et le très beau sprint d’Anaïs Chevalier-Bouchet pour s’offrir leur premier podium de l’hiver en Coupe du monde. Ce jeudi, la biathlète tricolore, auteur d’un sans-faute au tir, a pris la deuxième place de l’épreuve derrière l’intouchable Hanna Oeberg. Seulement 12,7 secondes séparent Anaïs de la leader du classement général, qui décroche en peu de temps une deuxième victoire en sprint en Finlande.

Sa sœur cadette Elvira complète le podium à la troisième place. « Il y avait plus forte que moi aujourd’hui mais j’ai fait la course parfaite », s’est félicitée Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de la chaîne L’Equipe.

Grâce à cette belle prestation, l’Iséroise s’élancera en bonne position lors de la poursuite de samedi, son format de prédilection.