560 Views |  Like

Biathlon : Eckhoff remporte le sprint d’Anterselva, Bescond 5e

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté jeudi le sprint d’Anterselva comptant pour la Coupe du monde de biathlon, 12 secondes devant la meilleure skieuse de la saison dernière, l’Allemande Laura Dahlmeier. La meilleure Française, Anaïs Bescond, a terminé à la 5e place.

La Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté jeudi le sprint d’Anterselva (Italie) comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Avec une performance impeccable au tir (10/10), elle a devancé de 12 secondes l’Allemande Laura Dahlmeier, tenante du Gros Globe de cristal, qui se relance à quelques semaines des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 (9-25 février), après avoir signé plusieurs prestations médiocres ces derniers temps. La Tchèque Veronika Vitkova complète le podium (+20,6 secondes).

La Finlandaise Kaisa Makarainen conserve la tête du classement général de la saison malgré sa contre-performance (3 fautes au tir, 26e).

Côté français, c’est Anaïs Bescond qui signe le meilleur sprint en terminant 5e. La N°1 des Bleues cet hiver, Justine Braisaz, est en revanche passée à côté de sa course (24e)… Enfin, Marie Dorin-Habert, en manque de réussite depuis le début de la saison, a rassuré sur ses aptitudes à aller aux JO en signant le 17e meilleur temps de l’épreuve. La belle 12e place de la jeune Julia Simon (21 ans), vient cependant compliquer la tâche de l’encadrement de équipe de France pour composer la team qui partira en Corée du Sud. Le staff veut laisser passer la poursuite samedi pour se prononcer sur la sélection.

Tags

#Biathlon