208 Views |  Like

Ligue féminine de basketball : Tarbes rejoint Bourges en finale

Tarbes s’est qualifié pour la finale de la Ligue féminine de basketball (LFB) en battant Charleville-Mézières 71-60 mercredi en demi-finale retour. Le club du sud-ouest affrontera Bourges pour tenter de rempoter un 2e titre de champion de France (19, 21, 24, 26 et 28 mai).

Tarbes s’est qualifié pour la finale de la Ligue féminine de basketball (LFB) après avoir battu Charleville-Mézières 71-60 mercredi, en demi-finale retour. Les Tarbaises s’étaient déjà imposées dans les Ardennes la semaine dernière à l’occasion du match aller (75-62). Tarbes n’était pas attendu en finale, n’ayant terminé qui 6e de la saison régulière. Mais le club du sud-ouest a multiplié les bonnes opérations en playoffs, éliminant sur son passage le champion en titre Villeneuve-d’Ascq et Charleville-Mézières (2e de la saison régulière).

Tarbes rejoint donc Bourges, qui a sorti Lyon mardi en deux manches. Les Tangos seront les grandes favorites de cette finale. Elles sont en quête d’un 14e titre de championnes de France ce qui ferait d’elles les seules détentrices du record. Le match 1 aura lieu le samedi 19 mai 2018.