702 Views |  Like

Basketball : Marine Johannès signe à l’ASVEL Lyon

L’arrière internationale française Marine Johannès, joueuse phare de Bourges depuis 2016, a été engagée pour les trois prochaines saisons par Lyon ASVEL Féminin, leader de la Ligue féminine de basketball (LFB). Mais avant de rejoindre le club de Tony Parker, la joueuse de 24 ans va vivre sa première expérience américaine avec New York.

Lyon ASVEL Féminin, actuel leader de la Ligue féminine de basketball, a annoncé jeudi qu’il avait engagé l’arrière internationale française Marine Johannès pour les trois prochaines saisons. La basketteuse de 24 ans, joueuse phare de Bourges depuis 2016, a récemment été élue meilleure arrière de l’Euroligue.

« C’est une fierté immense de pouvoir accueillir une joueuse d’un tel calibre », a réagi dans un communiqué Nicolas Batum, directeur des opérations basket du club rhodanien.

Mais avant de rejoindre la franchise du quadruple champion NBA Tony Parker, Marine Johannès va vivre sa première expérience américaine en WNBA avec le New York Liberty.

Pour autant, pas question pour l’arrière française de manquer la fin de sa saison avec Bourges et le Championnat d’Europe qui aura lieu en Lettonie et en Serbie du 27 juin au 7 juillet prochains. Elle participera donc à la campagne tricolore européenne et ne rejoindra le Liberty qu’après la compétition, alors que le saison WNBA début le 24 mai.

Marine Johannès retrouvera au sein de la franchise américaine deux joueuses qu’elle connait bien : la nouvelle meneuse de l’équipe de France, l’Américaine naturalisée française Bria Hartley et la pivot Nayo Raincock-Ekunwe qu’elle côtoie à Bourges.


Dans la même thématique, lire notre interview de Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin depuis mars 2017 : « Pour le basket féminin, la route est longue ».