Like

Basketball : Lyon remporte le match des championnes

Les basketteuses lyonnaises du LDLC ASVEL Féminin, championnes de France en titre, ont remporté dimanche au Stade Pierre de Coubertin, le trophée du « Match des championnes » face à Bourges (70-64).

Tous les ans, pour l’ouverture de la nouvelle saison de la Ligue féminine de basketball (LFB), un « Match des championnes » est organisé entre le vainqueur du championnat de LFB et le vainqueur de la Coupe de France de la saison précédente. Cette année, la rencontre opposait donc le LDLC ASVEL Féminin de Tony Parker (champion national 2019), au Tango Bourges, lauréat de la Coupe de France 2019.

Et ce premier choc des titans entre l’outsider lyonnais et l’ogre berruyer a été remporté par les Lyonnaises. Les Lionnes se sont en effet imposées 70-64 au Stade Pierre de Coubertin. Elles lancent parfaitement cette saison 2019-2020 qui s’annonce intense avec le titre à défendre, et la compétition en Euroligue.

Lyon et Bourges s’affronteront officiellement pour le compte de la 1ere journée de LFB le 27 octobre prochain, au gymnase Mado Bonnet à 16h30. Avant cela, les championnes de France en titre lanceront leur saison en France mercredi 9 octobre face à Villeneuve d’Ascq à domicile (journée 2).