Like

Basketball : le BLMA renonce à jouer l’Euroligue

Dans un communiqué publié jeudi, le Basket Lattes-Montpellier Association (BLMA), vice-champion de France 2019, a annoncé qu’il renonçait à disputer l’Euroligue la saison prochaine en raison des conséquences économiques de la pandémie du Covid-19. 

« Le président Franck Manna appuyé par le comité directeur du club a pris la décision de se retirer de toute campagne européenne pour la saison 2020-2021. Cette décision temporaire vise à stabiliser économiquement le BLMA, tout en restant précautionneux envers la santé de nos joueuses et son staff sportif », explique le club héraultais dans le communiqué. 

Cet hiver, le BLMA était parvenu à se qualifier pour les quarts-de-finale de l’Euroligue pour la première fois de son histoire. Il devait y affronter le tenant du titre russe, Ekaterinbourg, avant la suspension en mars, puis l’arrêt définitif en juin, de la compétition. Le club montpelliérain avait déjà renoncé à jouer sur la scène européenne pour des raisons budgétaires en 2015-2016. 

Pour autant, il s’est montré ambitieux et a affirmé vouloir « jouer les premiers rôles dans l’ensemble des compétitions nationales » la saison prochaine. Pour rappel, avant l’arrêt définitif de la Ligue Féminine de Basketball (LFB) en avril, le BLMA pointait à la 3e place du classement derrière l’ASVEL Lyon et le Tango Bourges.