Like

AO 2020 : Garcia et Ferro passent au 2e tour, Parmentier stoppée d’entrée

Les Françaises Caroline Garcia et Fiona Ferro se sont qualifiées pour le 2e tour de l’Open d’Australie (AO 2020) ce mardi matin, tandis que leur compatriote Pauline Parmentier (33 ans), qui vivait sa dernière aventure à Melbourne, quitte les courts sans détour… 

Ce premier match en Grand Chelem de la saison avait pourtant assez mal commencé pour Carolina Garcia. La Lyonnaise de 26 ans, 46e joueuse mondiale, était en effet menée d’un set par l’Américaine Madison Brengle à l’issue de la première heure de jeu, et semblait très tendue dans ses gestes et déplacements. Heureusement, elle a réussi à se libérer pour finalement dominer son adversaire du jour et s’imposer 6-7 [5], 6-2, 6-2. Au prochain tour, Garcia affrontera la Tunisienne Ons Jabeur, qui a réalisé une belle performance en écartant la Britannique Johanna Konta (13e mondiale), en deux sets (6-4, 6-2). 

Les choses ont été un peu plus faciles pour la jeune Fiona Ferro, 22 ans et 63e joueuse mondiale, qui a largement battu la Belge Alison van Uytvanck (47e) en deux sets, 6-2, 6-1. 

En revanche Pauline Parmentier, qui participait au dernier Open d’Australie de sa carrière, doit dire adieu aux courts de Melbourne très tôt dans la compétition… La tricolore de 33 ans a été sortie par la Chinoise Qiang Wang (27e joueuse mondiale), malgré une première manche très serrée entre les deux joueuses (7-6 [7/2], 6-3). Au prochain tour, Wang affrontera une autre joueuse française puisqu’elle devra se défaire de Fiona Ferro.