Like

Anna Veith forfait pour la saison

Devant se faire opérer du genou gauche, la skieuse autrichienne Anna Veith est forfait pour la fin de la saison.

La Fédération de ski autrichienne (ÖSV) a annoncé ce matin que la saison de la championne Anna Veith touchait à sa fin. De retour dans la compétition fin décembre, après quatorze mois d’arrêt pour blessures, la skieuse doit aujourd’hui mettre un terme à sa saison afin d’être opérée du genou gauche, souffrant d’une « inflammation chronique du tendon rotulien ».

Deux fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde (en 2014 et 2015), l’Autrichienne de 27 ans sera opérée mardi dans une clinique spécialisée de Salzbourg en Autriche. Anna Veith (anciennement Fenninger) déclare que « cette opération est la seule possibilité pour [elle] de pouvoir refaire du ski sans douleur ».

C’est un nouveau coup dur pour la skieuse, championne olympique du Super-G à Sotchi en 2014. En effet, elle avait déjà été privée de compétition pendant quatorze mois après des déchirures des ligaments croisés antérieurs, du ligament latéral interne, du tendon rotulien et des ménisques du genou droit lors d’un entraînement en octobre 2015. Elle avait fait son grand retour dans la compétition en décembre et signé une belle troisième place dans le Super-G de Cortina d’Ampezzo en Italie avant que les douleurs ne ressurgissent aux Mondiaux de Saint-Moritz, l’obligeant à renoncer à la descente.