242 Views |  Like

Ana Carrasco est la première championne du monde de moto

L’Espagnole Ana Carrasco, 21 ans, est devenue dimanche à Magny-Cours (France), la première femme sacrée championne du monde de moto. Elle a remporté le championnat de Supersport 300 (SSP300), la troisième catégorie du Superbike créée en 2017.

Après la Française Michèle Mouton (rallye) et l’Américaine Danica Patrick (IndyCar), c’est désormais au tour de l’Espagnole Ana Carrasco de marquer l’histoire du sport automobile d’une nouvelle empreinte féminine. Cette jeune pilote de 21 ans est devenue dimanche, à Magny-Cours (en Bourgogne-Franche-Comté), la première femme sacrée championne du monde de vitesse moto. Elle a remporté le championnat de Supersport 300, troisième catégorie du Superbike créée en 2017. En tête du classement avant la dernière étape de Magny-Cours, l’Espagnole s’est assurée le titre en signant une 13e place sur le circuit français au guidon de sa Kawasaki Ninja 400.

Elle a été félicitée jeudi par son compatriote Marc Marquez : « Félicitations, tu écris l’histoire. Merci de montrer à tout le monde que la moto n’est pas qu’un sport de garçons », a tweeté le champion du monde en titre de MotoGP, la catégorie reine des courses de vitesse motocycles. Ana Carrasco a également reçu le soutien de Valentino Rossi, septuple champion du monde, qui espère que cette « grande réussite » sera « [bonne] pour l’avenir de sa carrière ».