Like

Amandine Henry est « choquée » de sa non-sélection en Équipe de France

Capitaine des Bleues, Amandine Henry n’a pas été convoquée en sélection par Corinne Diacre ce jeudi. Une décision qui a choqué la joueuse lyonnaise selon ses dirigeants de club.

Capitaine de l’Équipe de France féminine de football depuis 2017, Amandine Henry ne s’attendait pas à ne pas voir son nom dans la liste de Corinne Diacre. Si la sélectionneure annonce « une raison sportive », la joueuse n’est pas du même avis. Blessée au mollet le mois dernier, la milieu de terrain tricolore a pourtant fait son retour sur les terrains depuis deux semaines.

« C’est une totale surprise. Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine qui est une joueuse cadre de l’OL et de l’Équipe de France dont elle est la capitaine. Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les trois derniers matches comme titulaire avec l’OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc VasseurElle a été très surprise et choquée par cette décision et je l’ai sentie très affectée car elle est très attachée à l’équipe de France, comme toutes nos joueuses françaises », a confié Olivier Blanc, le dirigeant lyonnais de section féminine.