259 Views |  Like

Accident de Macao : Sophia Flörsch donne des nouvelles rassurantes

La jeune pilote allemande Sophia Flörsch, victime d’un terrible accident sur le Grand Prix de Macao en Formule 3 dimanche, a rassuré sur son état de santé mardi, après une longue opération de greffe osseuse de plus de 11 heures.

La jeune pilote allemande Sophia Flörsch, victime d’un grave accident au volant de sa Dallara-Mercedes dimanche sur le circuit du Grand Prix de Macao (Formule 3), a donné des nouvelles rassurantes mardi. Sur sa page Facebook, elle a annoncé qu’elle avait survécu à une opération de plus de 11 heures, une greffe osseuse, et qu’elle allait revenir.

La jeune pilote, 17 ans, qui souffrait d’une fracture de la colonne vertébrale, a également remercié les services médicaux du Grand Prix et adressé de tendres pensées à toutes les personnes concernées par l’accident.

Dimanche, les images du crash avaient rapidement fait le tour des réseaux sociaux dans le monde entier : lancée à plus de 200 km/h au volant de son bolide en arrivant dans un virage à angle droit, baptisé « Lisboa », Flörsch a percuté un concurrent, traversé les grillages de sécurité et fracassé une cabine abritant des photographes, avant de retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste.

Le Grand Prix de Macao est un circuit meurtrier. Trois pilotes y ont déjà perdu la vie : le motard britannique Daniel Hegarty en 2017, le motard portugais Luis Carreira et le pilote auto hongkongais Philip Yau en 2012.