414 Views |  Like

Abus sexuels à la USA Gymnastics : Jordyn Wieber parmi les victimes

L’Américaine Jordyn Wieber, championne olympique de gymnastique artistique au concours général par équipes à Londres en 2012, est venue s’ajouter vendredi à la longue liste des athlètes abusées sexuellement par l’ancien médecin de l’équipe USA, le Dr. Larry Nassar.

La gymnaste américaine Jordyn Wieber a révélé vendredi être l’une des victimes de Larry Nassar, ancien médecin de l’équipe des États-Unis de 1996 à 2015, accusé d’agressions sexuelles par plus d’une centaines de jeunes athlètes. Elle rejoint ainsi ses co-équipières Aly Raisman, Gabby Douglas et McKayla Maroney, avec qui elle a été médaillée olympique au concours général à Londres en 2012, qui ont déjà toutes affirmé avoir subi les abus du praticien aujourd’hui âgé de 54 ans.

Wieber pointe du doigt la responsabilité de la Fédération, la USA Gymnastics, ainsi que le comité olympique américain.

Le médecin, condamné début décembre à 60 ans de prison pour détention de matériel pédopornographique, sera jugé devant deux autres cours de l’État du Michigan pour le volet principal de l’affaire qui concerne les accusations d’agressons sexuelles sur plus de 125 athlètes, dont une des dernières en date n’est autre que celle la quadruple championne olympique Simone Biles. Nassar a plaidé coupable pour dix chefs d’inculpation et encourt la prison à perpétuité.