Like

Abus sexuels à la USA Gymnastics : Aly Raisman accuse l’entraîneur de ne pas avoir dénoncé Larry Nassar

La championne olympique de gymnastique Aly Raisman a accusé jeudi l’ancien entraîneur de l’équipe nationale, John Geddert, de ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles commises sous couvert de traitement médical par l’ex-médecin Larry Nassar, alors qu’il était au courant de ces agissements.

La championne olympique de gymnastique Aly Raisman a accusé jeudi son ancien entraîneur, John Geddert, de ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles du docteur Nassar alors qu’il était au courant. La jeune femme aujourd’hui âgée de 23 ans, une des 265 victimes du praticien, a expliqué sur la chaîne CNN avoir discuté avec ses coéquipières en 2011, devant M. Geddert, des attouchements qu’elles subissaient à huis clos dans le cabinet du médecin.

Entraîneur de l’équipe américaine championne olympique aux Jeux de Londres en 2012, John Geddert est visé par une enquête criminelle ouverte dans la foulée des trois condamnations de Larry Nassar. Il est accusé par plusieurs victimes de les avoir forcées à des consultations avec le médecin ainsi que d’abus physiques et verbaux pour certaines d’entre elles. La Fédération américaine de gymnastique (USA Gymnastics) l’a suspendu il y a deux semaines, avant que l’entraineur annonce prendre sa retraite.