1106 Views |  Like

Sept marathons, en sept jours, sur six continents : Stéphanie Gicquel l’a fait

Stéphanie Gicquel a bouclé jeudi le World Marathon Challenge, un défi (fou) qui consiste à réaliser sept marathons, en sept jours, sur les six continents du globe. La Française de 36 ans a terminé 3e de la compétition chez les femmes en 25h42, soit 3h40 en moyenne par course. Joli !

Elle l’a fait ! Jeudi dernier, Stéphanie Gicquel s’apprêtait à relever un défi complètement fou : enchaîner sept marathons en sept jours avec la particularité – pour corser un peu l’histoire ! – de prendre le départ des sept courses sur un continent différent à chaque fois. Une semaine plus tard, la Française de 36 ans peut se vanter d’avoir terminé cet incroyable World Marathon Challenge. En sept jours, elle aura parcouru l’équivalent de 295 km et fouler les sols des six continents du globe : l’Antarctique (Novo), l’Afrique (Afrique du Sud), l’Océanie (Australie), l’Asie (Dubaï), l’Europe (Espagne) et l’Amérique (Chili et États-Unis).

Elle a bouclé l’épreuve en 25h42 min, soit une moyenne de 3h40 par course, réalisant la 3e meilleure performance chez les 13 femmes inscrites, derrière la Britannique Susannah Gill et la Danoise Kristina Madsen.