Like

Le CIO nomme une femme directrice de sa communication stratégique

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé ce vendredi la nomination de l’Américaine Rebecca Lowell Edwards, spécialiste des relations publiques, à la tête de sa communication stratégique, fonction nouvellement créée.

À quelques mois de la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques 2024 – pour lesquels sont candidates les villes de Los Angeles et de Paris – le Comité international olympique (CIO) s’est entouré d’une experte en matière de communication et de relations publiques. Il s’agit de l’Américaine Rebecca Lowell Edwards qu’il vient de nommer au poste de directrice de sa communication stratégique, un poste nouvellement créé, comme annoncé ce vendredi 7 avril.

Diplômée en relations internationales et administration des entreprises, cette ancienne journaliste va désormais mettre au service du CIO sa très large expérience du milieu de la communication, acquise tout au long de sa carrière, que ce soit en entreprise, dans les médias ou le secteur à but non-lucratif.

Carrière de Rebecca Lowell Jones :

• Service de presse de l’agence d’information financière Dow Jones
• Journaliste au Wall Street Journal
• Responsable du marketing du Wall Street Journal
• Ruder Finn, agence conseil en relations publiques à New York
• Vice-présidente Senior du Groupe Ruder Finn
• Responsable de la communication interne du groupe General Electric
• Chef de la communication de la filiale GE Oil & Gas

Rebecca Lowell Jones est également une sportive accomplie, pratiquant l’aviron à haut niveau. « Je me réjouis vivement d’allier mes intérêts professionnels et personnels dans cette fonction, a-t-elle réagi après sa nomination, je crois beaucoup au potentiel du sport en faveur de la paix et du progrès dans le monde ».

Tags

#CIO