Like

5 femmes emblématiques du football africain

On a tendance à l’oublier, mais l’Afrique est la terre du sport par excellence et moult de nos athlètes mondialement réputés ont des origines africaines. En football, l’Afrique compte énormément de sélections nationales dont les joueurs évoluent dans les grands championnats européens. Les bookmakers le savent bien et c’est pourquoi ils proposent de parier sur les équipes de football africaines grâce à ces offres promotionnelles en Afrique

Mais saviez-vous que le sport africain était également par de grandes sportives femmes ? Une réalité injustement occultée sur laquelle on voulait mettre un coup de projecteur grâce à notre présente sélection de 5 femmes qui font actuellement le football africain. Et si vous êtes également féru de football africain, profitez des promotions accordées par ce code promo France-Pari pour effectuer des paris sur vos équipes africaines préférées. Mais sans plus tarder, voici les 5 femmes emblématiques du football africain actuel !

Fatma Samoura du Sénégal

Fatma Samoura est une personnalité bien connue dans le paysage sportive du Sénégal. Et pour cause, cette ancienne diplomate n’est autre que la cheffe d’administration et numéro 2 de la FIFA.  Depuis qu’elle a été élue à la tête de ce poste en 2016, Fatma Samoura œuvre avec l’ambition de redonner de la crédibilité et de l’humanité à une institution souvent décriée des conséquences de plusieurs scandales internes. Récemment, la Sénégalaise a effectué une mission de 6 mois au sein de la CAF (Confédération Africaine de Football). Sa mission : remettre de l’ordre dans une institution qui avance sans stratégie et sans repères.

Asisat Oshoala du Nigéria

Partons au Nigéria maintenant, à la découverte d’Asisat Oshoala. Et cette fois, parlons concrètement football puisque nous avons affaire à une jeune footballeuse de 24 ans. Considérée comme la meilleure représentante du continent africain, Asisat Oshoala a été élue 4 fois meilleure joueuse africaine de l’année. Pour rappel, elle évolue actuellement dans l’équipe féminine du FC Barcelone et ne rate jamais une occasion de faire la misère aux défenseuses des équipes adverses. Une pépite à l’avenir prometteur donc !

Juliet Bawuah du Ghana

Juliet Bawauh est une figure emblématique du football au Ghana. Réputée pour ses articles sportifs tonitruants, la femme s’est surtout distinguée en fondant l’Africa Women’s Sport Summit qui vient de connaître sa deuxième édition.

Lidya Tafesse de l’Ethiopie

Retournons sur les terrains mais du côté du corps arbitral cette fois, avec Lidya Tafesse, une arbitre d’origine éthiopienne. Après avoir officié à de nombreuses reprises lors de la précédente édition de la coupe du monde féminine et durant la coupe d’Afrique des Nations, Lidya Tafesse était pressentie pour arbitrer plusieurs matchs du championnat camerounais 2020/2021 avant que ce dernier ne soit reporté en raison de la pandémie qui touche le monde actuellement.

Bestine Kazadi du Congo

Ancienne avocate et auteur de livres à succès, Bestine Kazadi s’est illustrée dans le paysage sportif en prenant la direction de l’AS Vita Club, qui n’est autre que la meilleure formation du RD Congo actuellement. Les ambitions de cette femme sont grandes puisqu’elle espère un jour prendre la tête des Dauphins Noirs du Kinsasha. Un riche programme et un avenir étincelant pour Bestine Kazadi !