750 Views |  Like

5 étapes pour une vie plus saine

Améliorez votre bien-être avec des étapes si simples que vous constaterez à peine l’effort.

  1. Intégrer à votre alimentation des super-aliments

azert

Pour améliorer votre alimentation, consommez davantage de fruits rouge tels que des baies, fraises, mures et myrtilles. Ils vous aideront à augmenter vos sources en antioxydants, ce qui peut aider à prévenir ou réduire les risques de maladies liées à l’âge. Les myrtilles et les mûres sont particulièrement riches en antioxydants.

Les baies sont également pleines de fibres, ce qui contribue à réduire le taux de cholestérol et peut même aider à prévenir certains cancers.

  1. Moins de stress

istock_60760412_xlarge2

Pour diminuer votre niveau de stress jardinez, cultivez une boîte à fleurs ou, si l’espace est vraiment limité, plantez quelques pots de fleurs à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous.

  1. Faites du sport en extérieur

shutterstock_1770171621

Choisissez une activité de plein air : faire une randonnée pédestre, marcher dans la nature, jouer à des jeux avec vos enfants, faire du vélo, du roller ou de la natation.

Cela change des entrainements à l’intérieur ou en salle de sport !

  1. Prenez soin de vos yeux

iStock-522132840

Pour protéger votre vue au travail et à la maison, portez des lunettes de protection notamment celles contre la lumière bleue des écrans. À l’extérieur, porter des lunettes de soleil qui bloquent au moins 99% des rayons ultraviolets A et B. Les lunettes de soleil peuvent également aider à prévenir les cataractes et les rides autour des yeux.

  1. Vacances !

pause-detente-01

Prenez du temps pour vous et pour vous détendre ! Les vacances ont de multiples avantages : elles peuvent aider à réduire la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les hormones du stress telles que le cortisol qui accroit le risque de maladies cardiaques.