1369 Views |  Like

5 activités à pratiquer en plein air

Women Sports vous propose 5 idées d’activités à pratiquer durant le printemps pour profiter du beau temps et de la nature tout en prenant soin de son corps et de sa santé!

Le roller

shutterstock_108641147

Le roller est une excellente pratique sportive pour se maintenir en forme, tout en profitant du grand air et étant au plus proche de la nature. Ce sport développe l’équilibre, la souplesse et les réflexes. Il aide à muscler les jambes, mais aussi à affiner la silhouette et à augmenter l’endurance ainsi que le rythme cardiaque.

Le vélo

faire-du-velo

Le vélo est une discipline très complète. Sa pratique régulière est excellente pour la santé. C’est aussi un bon moyen de faire du sport si on manque de temps ou que l’on veut éviter les embouteillages. Le principal atout du vélo est qu’il fait travailler en même temps le muscle cardiaque coeur et les muscles ce qui développe l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. Le vélo sollicite les muscles du corps de la tête aux pieds ou presque : abdos, pectoraux, bras, dos, fessiers et surtout les jambes. Il les affine et les rend plus toniques. Il développe surtout la puissance des muscles des membres inférieurs. Le vélo développe également l’adresse et l’équilibre.Le vélo est un excellent moyen de faire la chasse à la cellulite : le mouvement de flexion-extension de la jambe relance la circulation, fait travailler les muscles profonds et améliore donc significativement la circulation.

L’escalade

escalade-sport-extreme-640x336

L’escalade est un sport qui combine force, tonicité et souplesse ! Il vous permettra de faire travailler toute votre silhouette, de renforcer et tonifier les muscles de vos bras, de vos jambes, mais aussi vos abdominaux et vos dorsaux, vos pieds  pour ainsi gagner en explosivité et en souplesse.Ce sport présente aussi des bénéfices sur le plan mental. Il apprend à garder son sang-froid et à gérer son stress, du fait de la combinaison de la gestion de la hauteur et de la concentration. Il stimule la créativité, améliore notre mémoire et développe la confiance en soi, le dépassement de soi et la persévérance.

Le Surf

Le surf est une activité très physique qui mobilise l’ensemble du corps et qui permet de brûler beaucoup plus rapidement les calories. Le surf renforce les muscles et donc affine et tonifie la silhouette. La rame et le mouvement de pompe pour se relever permettent de muscler les bras, le haut du corps et le buste. La recherche de l’équilibre sur la planche permet de faire travailler les muscles du dos et les abdominaux avec l’action de gainage. Le fait de rester debout sur la planche muscle les jambes.En plus de muscler le corps, le surf est également une très bonne alternative pour évacuer le stress car après un effort physique on sécrète des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. Le surf procure des bénéfices psychologiques parce qu’il est pratiqué dans un environnement propice. On connaît l’impact positif du soleil sur le moral. L’air marin a également des effets bénéfiques sur le tonus, l’humeur et même sur la qualité du sommeil. Le surf vous permettra de surmonter vos peurs avec une rage de vaincre indescriptible.

Le Canoë Kayak

Le canoë-kayak propose de nombreux bienfaits et atouts majeurs notamment sur le plan physique. C’est un sport qui aide à développer et fortifier tout votre corps. Il vous permet de consolider vos capacités physiques comme la coordination, l’amplitude articulaire, l’équilibre, le renforcement musculaire, mais aussi améliorer la mémoire, le sens de l’écoute et l’esprit d’équipe. Il fait également travailler les bras, les épaules mais aussi les abdos et le dos.