538 Views |  Like

La FFC et FDJ lancent un appel à projets pour développer le cyclisme féminin

La Fédération française de cyclisme (FFC) et la Française des Jeux (FDJ), associées depuis plusieurs années pour la promotion du sport féminin, lancent un appel à projets auprès des 2.400 clubs affiliés FFC afin de développer la pratique cycliste féminine ainsi que le recrutement de femmes dans les instances dirigeantes. 

Engagée dans un plan de féminisation ambitieux depuis 2015, la Fédération française de cyclisme (FFC) positionne le cyclisme féminin comme un axe majeur et stratégique de son développement. Un objectif qui rejoint celui de la Française des Jeux (FDJ) qui, à travers son programme « Sport pour Elles » créé en 2016 sous l’impulsion de Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe, tend à développer le sport féminin autour de quatre axes clés : agir sur le terrain pour favoriser la pratique de toutes, soutenir le haut-niveau, mobiliser pour faire évoluer les mentalités et médiatiser pour donner envie. 

Aussi, les deux entités se sont associées depuis plusieurs années pour allier leurs forces respectives et ainsi promouvoir au mieux le cyclisme féminin autour diverses actions. Cette année, elles lancent un appel à projets auprès des 2.400 clubs affiliés FFC pour les mobiliser et les accompagner dans leur développement de la pratique féminine et le recrutement de femmes dans leurs instances dirigeantes. Pour être retenus et éventuellement sélectionnés pour recevoir une aide financière, les projets devront porter autour des axes suivants : 

  • augmentation des pratiquantes
  • développement de l’encadrement féminin
  • accès aux responsabilités dans les structures fédérales 
  • organisation d’événements de mobilisation (hors compétitions)

Les projets devront être adressée à la FFC au plus tard le 29 mars prochain. Ils seront étudiés et récompensés par un jury d’expertes en avril. 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la FFC : https://www.ffc.fr/actualite/cyclisme-feminin-la-ffc-et-la-fdj-sengagent-un-appel-a-projets-est-lance/ 


Dans la même thématique, découvrez également comment FDJ soutient le cyclisme féminin de haut-niveau à travers l’équipe française FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope