336 Views |  Like

Ski alpin : Mikaela Shiffrin remporte son 6e globe de cristal en slalom

L’Américaine Mikaela Shiffrin, entrée dans l’histoire de son sport samedi dernier, à Åre, en remportant un quatrième titre consécutif de championne du monde de slalom, s’est emparée du globe de cristal de la spécialité mardi, en s’imposant dans le City Event de Stockholm. C’est la sixième fois qu’elle s’offre le classement de la discipline après 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018.

Mikaela Shiffrin a remporté mardi le globe de cristal du slalom en s’imposant sur le City Event de Stockholm, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. L’Américaine de 23 ans a battu en finale l’Allemande Christina Geiger, tandis que la Suédoise Anna Swenn-Larsson a remporté la petite finale pour grimper sur la troisième marche du podium devant un public tout entièrement dédié à sa cause.

Shiffrin, sacrée championne du monde de slalom pour la quatrième fois consécutive samedi à Åre – un record ! -, remporte le classement général du slalom pour la 6e fois (après 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018), à deux épreuves de la fin de la Coupe du monde. En effet, sa principale poursuivante pour le globe, la Slovaque Petra Vlhova, s’est classée 8eme dans la capitale suédoise et ne peut plus la rattraper.

En remportant le City Even de Stockholm, Mikaela Shiffrin s’est adjugée le 57e succès de sa jeune (mais déjà brillante !) carrière. Elle égale désormais le record du nombre de victoires en une saison (14) détenu par la légende suisse Vreni Schneider. La skieuse de Vail creuse encore un peu plus son avance au classement général de la Coupe du monde, dont elle est double tenante du titre, avec 711 points d’avance sur Vlhova.