Like

À bord de Dongfeng : Finish au sprint pour une quatrième place à Auckland

Le bateau Dongfeng, skippé par le Français Charles Caudrelier, a pris la quatrième place de la 6ème étape de la Volvo Ocean Race 2017-2018, qui reliait Hong-Kong à Auckland (Australie). L’équipage franco-chinois, parti d’Asie le 7 février dernier, a franchi la lignée d’arrivée dans la nuit de mardi à mercredi, au terme d’un des finishs les plus serrés de l’histoire de la course remporté de peu par le bateau néerlandais AkzoNobel.

Le bateau rouge au blanc aux couleurs de Dongfeng a terminé quatrième de la 6ème étape de la Volvo Ocean Race. Parti de Hong-Kong le 7 février dernier, l’équipage franco-chinois skippé par Charles Caudrelier est arrivé à Auckland (Australie) dans la nuit de mardi à mercredi, après 20 jours 9 heures 42 minutes et 36 secondes de mer. Cette étape, remportée par le bateau Néerlandais d’AkzoNobel, a connu l’un des finishs les plus serrés de l’histoire de la compétition. En effet, les marins de Simeon Tienpont ne sont arrivés qu’avec deux minutes d’avance sur leur premier poursuivant, SHK/Scallywag tandis que les cinq premiers bateaux de la flotte se tiennent dans un mouchoir de poche de seulement 28 minutes.

Avec 39 points, les Espagnols de MAPFRE, 3e de l’étape, dominent toujours le classement général provisoire devant Dongfeng Race Team (34 points) et SHK/Scallywag (26 points). L’équipe américano-danois Vestas 11th Hour Racing, forfait pour cette étape après une collision mortelle avec un bateau de pêche à l’arrivée en Chine le mois dernier, a été transporté en Nouvelle-Zélande pour y être réparé. Il devrait être en mesure de prendre le prochain départ le 18 mars, cap sur Itajai (Brésil).