182 Views |  Like

Tops/Flops de la semaine : des footballeuses au rendez-vous !

Comme chaque semaine, voici un petit retour sur les bonnes et mauvaises surprises du sport au féminin.

L’équipe de France de football féminin a remporté la deuxième édition de la SheBelieves Cup, un tournoi amical organisé aux États-Unis entre les 4 meilleures équipes internationales. L’occasion pour les joueuses d’Olivier Echouafni de se rassurer pour l’Euro 2017 qui débutera le 16 juillet prochain aux Pays-Bas.

Cette semaine, le football français a également brillé grâce à Wendie Renard et Eugénie Le Sommer qui figurent dans le 11 type mondial de la FIFpro dévoilé mercredi dernier. Il rassemble les meilleures joueuses de l’année 2016.

Enfin, l’ancienne basketteuse américaine Dawn Staley, triple championne olympique, a été nommée à la tête de l’équipe féminine des États-Unis jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Elle succède à l’entraîneur Geno Auriemma qui a conduit la Team US à son sixième sacre olympique consécutif l’été dernier à Rio.

Mais les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour les basketteuses françaises. En effet, Bourges a été éliminé en quarts de finale de l’Euroligue par les Russes de Koursk. Les Tango ont perdu le match aller 76 à 71 et le match retour 104 à 92.

En tennis, c’est Eugénie Bouchard qui n’a pas passé une très bonne semaine. La Canadienne, n°57 mondiale, est tombée dès le premier tour du tournoi WTA d’Indian Wells. La semaine dernière, elle avait également été sortie d’entrée de jeu à Acapulco.

Enfin, la fondeuse norvégienne Therese Johaug, septuple championne du monde, n’est pas assurée de participer aux prochains Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018. La Fédération internationale de ski a fait appel de la suspension de 13 mois, jugée trop clémente, prononcée à son encontre par le tribunal du spot en février.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn