425 Views |  1

Top 5 de la semaine : les quatre reines du ski alpin

Cette semaine se sont déroulées les finales de la Coupe du monde de ski alpin à Aspen dans le Colorado. L’occasion d’attribuer les globes de cristal de la saison 2016-2017 et connaître les meilleures skieuses de l’hiver.

La Slovène Ilka Stuhec, championne du monde de descente le mois dernier à Saint-Moritz, a remporté la Coupe du monde de la spécialité mercredi dernier dans le Colorado avec 137 points d’avance sur sa première poursuivante, l’Italienne Sofia Goggia. Stuhec s’est également vue attribuer le petit globe en combiné, réalisant ainsi la meilleure saison de sa carrière.

En remportant la dernière course de l’année, la skieuse liechtensteinoise Tina Weirather, quant à elle, s’est offert la tête du classement du super-G.

Sans monter sur le dernier podium du géant de l’hiver, la Française Tessa Worley a prouvé qu’elle était malgré tout la reine de la discipline. Après son titre de championne du monde conquis à Saint-Moritz le mois dernier, elle est allée chercher la Coupe du monde de la discipline dimanche, clôturant une saison en or

Enfin, le globe de cristal du slalom a été attribué à l’Américaine Mikaela Shiffrin, sans grande rivale sur la discipline cet hiver.

À 22 ans, la skieuse de Vail a également remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, devenant n°1 mondiale pour la première fois de sa jeune carrière.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#Ski alpin