337 Views |  Like

Top 5 de la semaine : premiers globes de cristal de l’hiver

Au programme du top 5 cette semaine : des titres et des globes de cristal en profusion.

La Française Perrine Laffont a été sacrée championne du monde des bosses en parallèle jeudi aux Mondiaux de ski free-style en Sierra Nevada (Espagne). La performance de la jeune skieuse de 18 ans est d’autant plus impressionnante qu’elle avait déjà décroché l’argent la veille sur l’épreuve des bosses.

La Française Lætitia Roux a remporté samedi, en duo avec la Suédoise Emilie Forsberg, la 32ème édition de la Pierra Menta, course emblématique de ski alpinisme à Arêches-Beaufort en Savoie. Elle a terminé la course de quatre jours en 13 heures 18 minutes et 32 secondes.

En volley, ce sont les joueuses de Venelles Pays d’Aix qui ont brillé cette semaine en remportant la Coupe de France Dames. Elles ont battu Béziers 3 à 2 (12-25, 25-17, 22-25, 25-22, 17-15) samedi à Clermont-Ferrand et ont offert au club son premier titre de champion de France.

Après une saison de règne, l’Allemande Laura Dahlmeier a remporté la Coupe du monde de biathlon samedi à l’issue de la poursuite de Kontiolahti (Finlande), à trois courses de la fin de la saison. À 23 ans, elle décroche son premier gros globe de cristal après ses 5 titres aux championnats du monde en février.

Enfin, pour la dernière étape de la Coupe du monde de saut à ski, les Japonaises ont fait régner l’ordre en Norvège. Yuki Ito et Sara Takanashi ont pris les deux premières places à Oslo samedi devant la Norvégienne Maren Lundby. Déjà assurée de remporter le classement général de la Coupe du monde depuis le 16 février, Sara Takanashi s’est adjugée le troisième gros globe de cristal de sa carrière à seulement 20 ans.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn