302 Views |  Like

Tony Parker, nouveau propriétaire du Lyon Basket Féminin

Trois ans après avoir racheté l’ASVEL (Pro A), le meneur des Spurs en NBA, Tony Parker, s’offre les féminines du Lyon Basket.

Depuis février, le bruit courait que l’icône du basket français Tony Parker allait racheter le Lyon Basket Féminin. Aujourd’hui, c’est officiel : « TP » est le nouveau propriétaire du club rhodanien qui évolue en la Ligue Féminine (LFB).

C’est le président de la Fédération Française de Basketball (FFBB), Jean-Pierre Siutat, qui l’a officiellement annoncé sur son compte Twitter hier soir. Ce matin, le club de Lyon a confirmé l’entrée de Tony Parker dans le capital en tant qu’actionnaire majoritaire et la nomination de l’ancienne joueuse Marie-Sophie Obama au poste de directrice générale. Cet investissement intervient trois ans après le rachat par la star des paniers de l’ASVEL , club le plus titré en Pro A (18 sacres).

La saison prochaine, « TP », quadruple champion de la NBA avec les Spurs de San Antonio prendra donc la place de Nicolas Forel, l’actuel dirigeant du club et c’est Valéry Demory, coach de Lattes-Montpellier qui est pressenti pour entraîner la formation lyonnaise.

Mais contrairement à l’ASVEL, c’est un club en grandes difficultés que reprend le meneur des Spurs cette fois-ci. Onzièmes du championnat cette saison, les joueuses du Basket Lyon ne sont pas assurées de se maintenir en Ligue Féminine et s’apprêtent à disputer les « plays-down » pour tenter de conserver leur place dans l’élite du basket féminin français.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Tags

#basket