247 Views |  Like

Sharapova reçoit une wild-card pour Birmingham

La Russe Maria Sharapova, dont la suspension pour dopage au meldonium a récemment été levée, a reçu une wild-card pour le tournoi sur gazon de Birmingham (17-25 juin), deux jours après le refus des organisateurs de Roland-Garros de l’inviter.

La star de tennis russe Maria Sharapova a été invitée par les organisateurs du tournoi de Birmingham (gazon) qui aura lieu du 17 au 25 juin prochains. En retour de cette wild-card, l’ancienne N°1 mondiale s’est engagée auprès de la Lawn Tennis Association (LTA) à disputer le tournoi britannique pendant deux ans. « Maintenant que Maria a gagné le droit de participer aux qualifications de Wimbledon, nous voulons donner au public britannique l’opportunité de la voir jouer sur herbe en Grande-Bretagne avant », a expliqué Michael Downey, dirigeant de la LTA.

« Je suis très excitée à l’idée de revenir à Birmingham cette année pour ma préparation à Wimbledon et je remercie la LTA pour cette opportunité », a déclaré de son côté Sharapova.

Cette décision intervient deux jours après le refus des organisateurs de Roland-Garros d’inviter l’ancienne N°1 mondiale aux Internationaux de France cette année. Cette annonce a suscité une vague de mécontentement dans le monde du tennis, notamment de la part de la WTA qui considère que les organisateurs de tournoi n’ont pas à pénaliser un joueur au-delà des sanctions déjà prises.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn