405 Views |  Like

Sharapova ne demandera pas de wild-card pour Wimbledon

Montée au classement depuis son retour sur les courts fin avril, la Russe Maria Sharapova a annoncé vendredi qu’elle ne demanderait pas de wild-card pour le tournoi de Wimbledon, préférant passer par les phases de qualification pour atteindre le tableau final.

Trois jours après le refus des organisateurs de Roland-Garros de l’inviter aux Internationaux de France 2017, la Russe Maria Sharapova a annoncé vendredi sur son site internet qu’elle ne demanderait pas de wild-card pour le tournoi de Wimbledon (3 – 17 juillet). L’ancienne N°1 mondiale passera par les phases de qualification, ses progrès au classement (actuellement 211ème) depuis son retour sur les courts fin avril le lui permettant. Sharapova devra gagner 3 matchs pour entrer dans le tableau final du tournoi. Auparavant, elle aura déjà joué sur gazon à Birmingham où elle a été invitée.

La Russe a sûrement voulu anticiper la décision de l’All England Club, organisateur du tournoi du Grand Chelem britannique, qui avait annoncé la semaine dernière garder un œil sur le choix de la Fédération française de tennis (FFT).

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn