190 Views |  Like

Serena Williams jouera « très probablement » l’Open d’Australie

L’Américaine Serena Williams, ancienne N°1 mondiale du tennis féminin, qui a accouché d’une petite fille en septembre dernier, fera « très probablement » son retour à la compétition en janvier à l’occasion de l’Open d’Australie, a laissé entendre mercredi le directeur du tournoi du Grand Chelem.

Serena Williams à l’Open d’Australie ? « Très probable » selon Graig Tiley, l’organisateur du tournoi du Grand Chelem. Ce dernier a confié au quotidien de Melbourne Herald Sun, que l’ancienne N°1 mondiale du tennis féminin, qui a accouché d’une petite fille en septembre dernier, avait obtenu son visa pour l’Australie, s’entraînait et s’était même inscrite au tournoi.

Pour rappel, la tenniswoman de 36 ans n’a plus participé à un tournoi depuis l’annonce de sa grossesse en avril dernier. À l’époque, elle avait déjà fait savoir qu’elle reprendrait la compétition après son congrès maternité, la championne courant toujours après le record du nombre de titres en Grand Chelem détenu par l’Australienne Margaret Court (24). Elle n’est plus qu’à une longueur de l’égaler. Peut-être y parviendra-t-elle sur les courts australiens en janvier 2018 ?

Quoiqu’il en soit, la gagnante du premier tournoi du Grand Chelem de l’année empochera la somme de 3 millions de dollars (soit 2,57 millions d’€), c’est-à-die 230.000 dollars (193.000€) de plus que lors de l’édition 2017 remportée par la reine Serena.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn