246 Views |  Like

Sarah Bouhaddi élue meilleure gardienne du monde

La Française Sarah Bouhaddi, gardienne de l’Olympique Lyonnais féminin et des Bleues, a été élue meilleure gardienne du monde pour la 2e année consécutive par la Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS).

La Fédération Internationale de l’Histoire du Football et des Statistiques (IFFHS) a décerné le titre de meilleure gardienne du monde à Sarah Bouhaddi, portière de l’Olympique Lyonnais féminin en club et de l’équipe de France, pour la deuxième année consécutive. Le jury, composé d’experts du ballon rond issus de 91 pays différents, a préféré la portière française de 31 ans à la Néerlandaise Sari Van Veenendaal (Arsenal) et à la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek (PSG).

Il faut dire que, cette année encore, Sarah Bouhaddi a soulevé de nombreux trophées avec son club de Lyon : le titre de championne de France de D1 féminine, celui de championne d’Europe – elle a notamment inscrit le tir au but décisif en finale de Women’s Champions League face au Paris Saint-Germain – ainsi que la Coupe de France.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn