160 Views |  Like

Rugby à VII : changements côté français pour Kitakyushu

L’entraîneur de l’équipe féminine de rugby à VII, David Courteix, a procédé à plusieurs changements pour la 4ème étape du circuit mondial qui se jouera à Kitakyushu samedi et dimanche, dans l’espoir de passer les quarts de finale.

Plusieurs changements au sein de l’équipe féminine de rugby à VII ont été réalisés par l’entraîneur David Courteix en vue de la 4ème étape du circuit mondial qui attend ses joueuses samedi et dimanche prochains à Kitakyushu au Japon.

Six joueuses intègrent le groupe : Jade Le Pesq, qui n’a plus joué au VII depuis les Jeux Olympiques de Rio ; Camille Grassineau, Lénaïg Corson et Pauline Biscarat qui ont été rappelées par l’entraîneur ; et Caroline Drouin et Séraphine Okemba qui effectuent leurs débuts en sélection du VII. Le Pesq, Grassineau, Corson et Drouin figurent dans la liste des joueuses retenues pour préparer la Coupe du monde 2017 de rugby à XV publiée le 13 avril par le staff France Féminines. La capitaine Fanny Horta, quant à elle, est la grande absente de la sélection de cette 4ème étape du circuit mondial.

Au premier tour, les Françaises rencontreront la Nouvelle-Zélande, vainqueur de deux étapes sur trois, la Russie, très solide cette saison et le Japon, bien plus abordable, qui bénéficiera cependant de l’avantage du public.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn