400 Views |  Like

Road trips sportifs : Wendie Renard, là où je t’emmènerais

Née en Martinique en juillet 1990, footballeuse championne de France, capitaine de l’équipe de France et défenseuse à l’OL, Wendie Renard affectionne tout particulièrement les « îles paradisiaques » pour mêler vacances et sport.

« C’est pas compliqué, ce que j’aime par-dessus tout, me réveiller avec le chant des oiseaux en bord de mer… Récemment, j’ai fait la Réunion, dans le cadre d’un projet associatif. En plus de son côté touristique incomparable, l’aspect sportif de l’excursion que j’aurais beaucoup aimé faire aurait été de partir en randonnée jusqu’au volcan. Et l’idéal serait ensuite de faire la boucle avec l’Île Maurice, pour redécouvrir ces endroits de rêve. »

Sa vision de sa région natale

En Martinique, j’aime prendre le temps pour savourer tout ce que je retrouve sur place.  Je viens du Nord de l’île, très montagneux. Alors qu’en allant dans le Sud, on tombe sur des plages de sable fin et la grande rivière. On a accès à différents types de balades, parfait pour se ressourcer.

Une autre destination de rêve alliant tourisme et sport ?

J’aspire à aller aux Etats-Unis. Les States me font rêver. La première chose que je ferais en arrivant ? Assister à un match de basket NBA entre les Warriors et les Spurs ! Au passage, j’irais bien à New York. On y est déjà allé mais dans le cadre d’un match, alors difficile de vraiment profiter de la ville.

Les prochaines vacances pour réaliser certains de vos rêves ?

Mes prochaines vacances… ? L’Euro approche cet été, donc ce n’est pas pour tout de suite. Peut-être à Noël ou l’été… 2018 !

Les congés selon Wendie

Pendant mes vacances, pour couper vraiment, je repose mon corps. Donc, pendant une dizaine de jours, beaucoup de repos au programme, sans réveil ! Ça fait du bien à l’organisme de le ressourcer. Mais après, il faut progressivement reprendre l’entraînement, en solo d’abord, avant la vraie reprise avec l’équipe.

> LE PLUS DE LA RÉDACTION : À VISITER EN MARTINIQUE
Le parc national des Gorges de la Rivière noire et ses splendides cascades.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn